Alfa Romeo 2.0 Twin Spark (2004-2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.0 Twin Spark(2) essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2010
- Moteur: 2.0 Twin Spark(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Version mise à jour du 2.0L essence, conforme à la norme Euro 4.
Alfa Romeo 2. 0 Twin Spark (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
L'Alfa Romeo équipée du moteur 2. 0 Twin Spark (Euro 4, essence) produite entre 2004 et 2010 est progressivement concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, développant 150 chevaux, reste autorisé dans plusieurs villes grâce à sa norme Euro 4, mais sera interdit à Paris dès 2027 et à Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo 2. 0 Twin Spark Euro 4 (2004-2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation essence reste une option viable à court/moyen terme en Belgique.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Une prime à la conversion peut être envisagée pour anticiper les interdictions.
Conclusions
Ce véhicule allie caractère sportif et accès aux villes jusqu'en 2027/2035 selon les régions. Son point faible : l'obsolescence programmée dans les métropoles françaises et belges. Une option transitoire, à privilégier avec un budget limité, en prévoyant une sortie avant les interdictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Double allumage, 4 cylindres